• Le Salon de l'Agriculture

    - Guillaume, ce serait bien que tu ailles au Salon de l'Agriculture pour rencontrer des étudiants en agronomie et des industriels !

    - Hem... Ouais ça va être super je vais me faire chier comme un rat mort maman, super idée !

    (euh c'était une réponse mentale)

     

    Donc en route pour l'aventure. J'ai réussi à trouver une partenaire de foire en la personne de maz', qui a accepté de m'accompagner quand je lui ai dit qu'il y aurait surement des dégustations gratuites.

    Arrive donc le jour fatidique, avant-dernier jour de mes vacances. Levé à 4h du matin, je m'aperçois que ma mère est déjà en train de déneiger ma voiture, seule dans le froid alors que je lui avait dit de rester au lit. Je ne la mérite pas. Bref.

    A 5h j'arrive là où le car est censé me prendre. En piste. Je pénètre dans un car où la moyenne d'âge frôle les 60 ans. Je décide de dormir pour ne plus entendre "Hey Marcel, tu sais où il en est, Michel, avec son cancer ?". Heureusement je suis côté fenêtre, je peux donc m'appuyer sur elle et non sur mon voisin.

     

    A 7h, je reçois un texto de maz' : "je me couche, ça te dérange si je n'arrive qu'à midi ?". Hem... Je sens le coup foireux :-p .

     

    A 10h, nous arrivons enfin au Salon de l'Agriculture, avec une heure de retard (tant mieux). J'apprends que toute sortie est définitive et je décide donc d'attendre maz' dehors, parce que sibnon je ne pourrai pas lui donner son billet. J'attends donc deux heures, normal. Ca caille un peu (beaucoup). Je frôle José Bové à la sortie du métro. J'aurais bien aimé avoir l'idée et le courage de lui dire que mon métier consistera à fabriquer des OGM, juste pour voir sa réaction (c'est pas forcément vrai). Trop tard, il est passé.

    J'attends.

    Lulu m'envoie un texto pour me demander comment ça se passe. Je lui réponds qu'on n'est pas encore rentrés. Elle essaie alors de motiver Hannibal pour qu'il réveille maz', qui squatte chez lui.

    Entre temps comme je gèle et que j'ai l'impression d'avoir perdu trois orteils, je décide de faire mon touriste. Direction les Champs Elysées. Je m'arrête à la gare Montparnasse pour prendre un billet de train (hors de question que je refasse 4h de route dans le car). Au moment où je descend à la station Champs Elysées, je reçois un texto : maz' est réveillée, elle arrive à la Porte de Versailles. Je souffle bruyamment et fais donc demi-tour.

     

    Il est 13h30 quand nous entrons finalement dans le salon. Maz' montre un string à un gardien et il la laisse passer. Je me contente de montrer mon invitation, et il vérifie mon sac (non je n'avais pas de string dedans). Nous voilà dans la place. Mon sandwich minable (pfff les supérettes parissiennes...) de 10h30 est bien loin. Première impression : c'est grand.

    On passe rapidement les stands des cochons, parce que franchement les cochons c'est pas super mignons. On arrive aux vaches. Il y en a des belles, des moches, des grandes, des petites, des hippies... J'ignorais qu'il y avait tant de races.

    Après ça, direction le stand de la Savoie, où je goûte de l'abondance après que maz' ait noué contact avec la dame. Puis direction la Haute Savoie et là il s'avère que maz' connaît quelqu'un de la famille d'un gars du stand (enfin j'ai pas tout suivi).

    On poursuit notre découverte des vaches du monde, puis on passe aux moutons et aux chèvres, on goûte entre temps du caramel (j'ai encore la cuillère)... Pas d'étudiants en vue, et aucune envie d'aller voir les industriels.

     

    On change de hall et on arrive à celui des espaces regionaux et des autres pays. J'aurais bien voulu travaillé sur le stand espagnol, histoire de faire connaissance avec un des deux vendeurs. Les beaux bruns ténébreux m'ont toujours fait craquer. Hem...

    L'autre gars du stand nous fait goûter quelques trucs, puis sous nos yeux ébahis il nous étale une montagne de charcuterie, au moins trois kilos, en nous disant que le jeune couple que nous sommes serions ravis de commencer la soirée avec ça (oh oui maz', embrasse-moi, je sens le saucisson !). Et je vous fais le tout pour 50 euros. Maz' achète.

    Ensuite on va manger sur un stand pseudo chinois avec un serveur néerlandais et un autre qui vient du sud... de l'europe. Pas top (la nourriture -les serveurs non plus-).

    Après nous allons en Italie, où un gars sert un café ridiculement petit à maz' pendant que je mate son collègue en pestant plus ou moins intérieurement contre la manie de porter des jeans bouffants qui cachent toutes les formes qu'on voudrait voir.

    Direction ensuite la Suisse. Pour le coup je ne me suis pas plaint que la robe de bure masque le corps du moine. Cette fois-ci encore on nous prend pour un jeune couple. On fait si hétéro ? C'est flippant. :-p

     

    On tombe ensuite sur les chevaux, et tout ce que j'en retiens c'est que les Parisiens n'ont pas la technique avec les bêtes. C'est là aussi que j'ai commencé à me dire que c'était cruel d'enfermer des bêtes comme ça en pleine foule et que les pauvres machins devaient stresser à mort.

    Après ça nous avons cherché les chiens, et nous avons fait quelques kilomètres pour les trouver (en tournant en rond). Mouais, je m'attendais à plus de variété.

     

    Enfin nous avons cherché la sortie, après une vaine mais belle tentative de maz' pour me remotiver à aller à la rencontre des industriels de l'agroalimentaire. Rien à battre, je voulais de l'air ! Là encore on a lutté.

    Au moment où on est sorti une troupede CRS sont entrés en trombe dns la Salon. Ce qui s'est passé restera à jamais un mystère pour moi : une crise de démence de José Bové ? La libération de Saturnin le taureau de 1571 kg ?

     

    Après le salon, direction l'école de Lulu. Les talents d'orientation de maz' couplés aux miens on fait que nous n'avons même pas eu besoin d'aide (on a quand même sorti le plan, mais il n'a pas servi). Chez Lulu on a retrouvé Lulu (si si) et Titou. Je me suis étalé comme une loque sur le lit, j'en avais plein les pattes.

     

    Enfin, après un dernier coup de speed vers 18h30, je me suis retrouvé dans le train, sur le chemin du retour pour ma Normandie. J'ai encore maté, mais je me suis fait capté étant donné que le gars était derrière moi et que j'étais donc obligé de me retourner. Il a fini par changer de wagon XD.

     

     

    Bilan : une journée qui a été très bonne malgré un démarrage difficile.


  • Commentaires

    1
    maz
    Mercredi 15 Mars 2006 à 22:57
    :D
    bon voila je suis grillée... 1. je suis pas fiable surtout le matin 2. je suis une emmerdeuse de base qui t'empêche de voir paname 3. je suis exibo je montre mon string à la première personne qui regarde dans mon sac 3. je suis un ventre sur pattes 4. je suis ta petite amie idéale... enfin selon les commercants 5. ben y a pas de cinq mais si je cherche je vais trouver :D moi j'ai passé une super journée malgré l'odeur de bouses et la fatigue... PS: le salon du chocolat je veux ;)
    2
    maz
    Mercredi 15 Mars 2006 à 22:59
    murf
    ah ben si il y a un 5 puisque j'ai mis deux 3... 6. je sais pas compter jusqu'à 5 XD
    3
    maz
    Mercredi 15 Mars 2006 à 22:59
    murf
    ah ben si il y a un 5 puisque j'ai mis deux 3... 6. je sais pas compter jusqu'à 5 XD
    4
    maz
    Mercredi 15 Mars 2006 à 23:00
    murf
    ah ben si il y a un 5 puisque j'ai mis deux 3... 6. je sais pas compter jusqu'à 5 XD
    5
    maz
    Mercredi 15 Mars 2006 à 23:01
    murf
    ouaiiiis et je poste par paquets de trois en plus :D bon ben je vais me coucher moi
    6
    Mercredi 22 Mars 2006 à 22:26
    hihi
    tu assumes ta bouletitude jusqu'au bout toi heureusement que j'étais là pour te sauver guillaume :D ps : j'ai une belle photo de toi vautré sur le lit, je vais la vendre cher, très cher, super cher
    7
    Mercredi 24 Mai 2006 à 00:16
    hé oh!!
    bon allez guigui hop c'est pas grave si on a pas gagné le week end à la campagne au super concours du salon de l'agri par contre donne des newssssssss biz
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :