• Les amis rencontrés sans le net

    Ils sont répartis en plusieurs catégories. Enfin elles.

    1) Amis de longue date. Là ça va être rapide, il reste seulement Véro. Rencontrée en terminale, les cours de philo nous ont permis de bien accrocher ensemble et les fous rires se sont dès lors comptés par dizaines. C'est elle qui a révélé mon penchants pour les sous-entendus douteux. Je ne la vois plus très souvent, faute de temps (elle est en médecine, moi en prépa), mais elle fait parti de ceux que je ne risque pas d'oublier.

    Dans les anciens amis on peut signaler aussi la troupe du collège, avec qui j'ai rompu involontairement presque tous les liens, et à vrai dire ils n'ont rien fait pour me retenir, et quelques lycéens, dont Delphine, qui formait un trio avec Véro et moi. Dommage qu'elle ne connaisse plus personne depuis qu'elle s'est casée.

    2) Le Gang des Chous.

    Laëtitia, alias Chou, fondatrice du Gang des Chous, et Anne-So, alias Chou aussi, première membre (au niveau de l'internat, parce que le Gang des Chous de Laëtitia a une dimension nationale). On forme plus ou moins le noyau du Gang. Je passe plus de temps dans leur chambre que dans la mienne. Respectivement fan de Spike et d'Angel, leur grand échec est de n'avoir jamais réussi à me convertir à Buffy. Laëtitia m'apprécie malgré mon aversion pour son idole, Mylène Farmer.

    Je crois que je n'avais jamais parlé autant à qui que ce soit avant de les rencontrer. On est tarés tous les trois, flemmards tous les trois (même si je les bats sur ce terrain), aisément pervertibles tous les trois (et on alterne dans le rôle de pervertisseur)... En résumé quand nous sommes réunis, personne ne bosse, sauf cas de force majeure, et encore dans ce cas elles m'éjectent).

    Lucile, un Chou du Gang élargi, que j'arrive à pervertir, mais qui sait très bien se pervertir toute seule. Quand les deux Chous suscités jouent les bosseuses, Lucile est là pour me proposer une soirée DVD dans sa chambre ou pour m'accompagner en ville même si je n'ai rien à y faire (ce qui donne des virées nocturnes se terminant sur un banc en train de manger un MacDo à 23h parce qu'on commence à avoir faim). Avec elle je culpabilise moins (comme si ce mot figurait dans mon vocabulaire).

    Morgane, qui râle peut-être plus que moi au self et contre les profs. La prof d'espagnol refuse qu'on se mette côte à côte depuis un fou rire qui a contaminé la moitié de la classe en début d'année. Morgane est donc assise seule sous le nez de la prof pendant que je subis les tentatives de discussion du pire boulet que la Terre ait porté, j'ai nommé Olivia (prononcez à l'espagnol).

    Mam et Justine. Mam a la manie de se prendre la tête sur tout et de stresser pour rien, mais elle s'est beaucoup améliorée cette année, en partie grâce à Anne-So, en partie pour d'autres raisons. Elle me fait bien rire, elle a toujours la phrase catastrophée qui détend l'atmosphère sans le vouloir. Justine est adorable aussi, mais j'ai plus de mal à la cerner. Je n'essaie pas vraiment, en fait, je la prend comme elle est. Elle est plus secrète. C'est l'opposée de Mam.

    3) Le Gang de khôlle, première année.

    Flore. Au début de l'année dernière je me suis retrouvé à côté d'elle au premier cours de bio. J'ai pensé "Je ne vais jamais pouvoir la supporter" sans la moindre raison. Finalement on s'est retrouvés dans le même groupe de khôlle et on a forgé des liens comme seuls des camarades de galère peuvent en tisser. On partage un goût commun pour l'envie de se ridiculiser en public et de régresser à un âge mental avoisinnant les 4 ans, et quand on est ensemble on fait des concours de bruits bizarres et de mimiques débiles, même en cours. On a eu quelques fous rires embarassants. Et on a tous les deux les idées mal placées, alors quand on est dans la même pièce, ça fuse... Nous ne sommes pas dans la même classe cette année...

    Camille. Elle n'était pas dans mon groupe de khôlle, mais elle s'est rapprochée de nous au cours de l'année. Assez timide, un peu engoncée dans ces valeurs peut-êtres, zen... Je crois que Flore se défoulait sur elle l'année dernière, mais elle a fini par se rebeller.

    Mélanie. Aaaaaaaah, Mélanie. Jusqu'à octobre, elle était géniale, sympa, adorable, drôle... Mais là, je commence à avoir beaucoup de mal... Elle est casée, ça ça ne me dérange pas. Mais son seul sujet de conversation est son copain. Je ne vais pas me lancer dans une diatribe contre cette situation, mais quand on passe 8h par jour 6.5 jour sur 7 avec quelqu'un, ça devient vite très lassant. Je ne lui ai jamais dit pour ne pas la vexer. J'ai peur qu'un jour ça parte tout seul... Du coup maintenant tout m'insupporte chez elle, elle n'est pas attentive en cours, elle est toujours en train de recopier sur mes notes, elle ne me fait jamais confiance quand je lui dis quelque chose sur les cours... Enfin malgré tout ça, elle est sympa, c'est sûrement moi qui suis devenu trop intolérant vis-à-vis d'elle...


  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Avril 2006 à 16:14
    Oo
    Tain, c'est dingue ! T'as trois amies qui s'appelle Laetitia, Lucile et Morgane Oo....Un peu comme Lulu, Moe'z et moi ! Pendant un moment j'ai cru qu'il s'agissait de nous mais nan :D
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :